a propos


La première sono...

Du groupe de musique à l’entreprise…

L’offre s’élargit !

Et maintenant, vous simplifiez la vie…

A l’origine de Direct Sono, deux frères originaires du Sud de Rennes : Corentin et Robin Gallard. Leur passion commune, la musique, les a conduit à former un groupe dès 2009. A travers ce groupe, les deux frères côtoient quelques scènes connues d’Ille et Vilaine : Les Mines d’or, la tournée des Transmusicales…

 

Très vite confrontés à la difficulté de se sonoriser, ils acquièrent leur premier système de son pour leurs répétitions et représentations. Cette expérience permet alors aux deux frères d’acquérir de solides compétences en sonorisation tout en affinant leurs exigences en termes de matériel de scène.

Alors que l’histoire du groupe de musique s’achève, les deux frères décident de faire profiter de leur sonorisation à leurs amis. Rapidement, ils décident d’apprendre à mixer pour accompagner musicalement ces soirées. Devenus ainsi DJ, Corentin et Robin reçoivent de plus en plus de demandes de connaissances pour venir installer leurs enceintes et souvent faire profiter de leur qualité de DJ.

 

Pour répondre à ces sollicitations croissantes, c’est naturellement que l’idée de créer leur propre entreprise de location de sono leur est venue. Grâce aux avis positifs des premiers clients et au bouche-à-oreille, l’aventure Direct Sono décolle vite et l’entreprise commence à se faire connaître.

Suite à des sollicitations de la part de clients demandant d’autres services (tentes, mobilier, traiteur), les frères Gallard se rendent compte rapidement qu’il y a une réelle attente de prestations plus complètes / Complémentaires les unes des autres. Ainsi, Direct Sono propose maintenant un panel large de services pour satisfaire ses clients : sonorisation, location de barnums, photographe, jeux gonflables, traiteur… Pour créer un moment unique, l’offre est personnalisée, et pour faciliter l’organisation vous n’avez plus qu’à gérer un seul interlocuteur : Direct Sono !

 

 En 2016, les deux frères commencent à voir plus grand et ont la volonté de développer Direct Sono sur d’autres villes du Grand Ouest. Aujourd’hui Direct Sono est présent sur Rennes (Pacé), Angers, et Coësmes.

Aujourd’hui, Direct Sono vous propose des locations de matériel pour le week-end entier ! Pas besoin de venir le samedi et de ramener tout cela très tôt le lundi. Vous pouvez venir le Jeudi ou le Vendredi et ramener le matériel le Lundi ou le Mardi !

En quelques clics, vous pouvez désormais réservez votre week-end de location. Sous 24 à 48h, nous vous recontactons et définissons ensemble les modalités de prise en main du matériel pour vous permettre d’organiser au plus simplement votre évènement.


ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

DES COLLABORATEURS DE QUALITE

UNE MULTITUDE DE PRESTATIONS

3 LIEUX D'IMPLANTATIONS

RENNES     COESMES      ANGERS

CONTACTEZ NOUS